Ce blog est consacré à la maison de playmobil que j'ai fini de fabriquer. Elle mesure : h=60, l=50 et p=19 + terrasse. J'ai commencé mi-juillet (sauf la découpe des planches extérieures faite 2 mois avant).

lundi, août 07, 2006

Etape 2 : la peinture et la pose des baguettes


J'ai peint à la peinture acrylique (parfois mélangée à de la gouache par manque de couleurs).
Les pleintes sont découpées dans une grande baguette à demi arrondie, demi perpendiculaire (0,7 cm). Elles ont été collées puis clouées.
Sur le sol du rez-de-chaussé (pas sur la photo), j'ai collé des imprimés trouvés sur le Net (Miniaturama pour la terrasse). Ces imprimés sont collés à la colle-vernis, puis vernies dessus avec la même colle... Les frises des murs sont aussi imprimées et collées à la colle-vernis. Je les ai trouvées sur des sites de vente de pochoir... puis capturées, multipliées sur Word et imprimées en série.